Retour

Le crédit d'impôt pour l'emploi à domicile

Vous êtes fiscalement domicilié en France ? Vous pouvez alors bénéficier d'un crédit d'impôt, sous certaines conditions, pour la rémunération d'une prestation effectuée à domicile par une association, un organisme agréé ou une entreprise.

Parmi les conditions à respecter, l'emploi doit être exercé en France et le service rendu par un organisme déclaré. Les activités concernées doivent par ailleurs répondre à vos besoins courants et concernent principalement : les services domestiques, les petits travaux de jardinage, l'entretien de la maison et travaux ménagers, mais aussi l'assistance aux personnes âgées ou en situation de handicap et l'aide à la mobilité des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer, entre autres prestations à domicile.

Ce crédit d'impôt représente 50% des dépenses réalisées au cours de l'année dans la limite de certains plafonds. Pour en profiter, il vous suffit d'indiquer le montant de ces dépenses sur votre déclaration de revenus. Ce crédit d'impôt sera automatiquement calculé par l'administration fiscale et apparaîtra sur votre avis d'imposition.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site du Service Public.

 

Prenez contact