Aides et avantages fiscaux

Bénéficiez d'aides et d'avantages fiscaux

Afin de financer vos prestations d'aide-ménagère à domicile, il existe une multitude d'aides ainsi que d'avantages fiscaux auxquels vous avez peut-être droit.

Dans un premier temps et quelle que soit votre situation personnelle, vous pouvez profiter de 50% de réduction sur l'ensemble des dépenses effectuées remboursées sous forme de crédit d'impôt. Ce crédit d'impôt de 50% s'applique sur le net imposable. De cette façon, votre prestation au tarif unique de 24,00 EUR / heure revient à 12,00 EUR / heure après déduction. Par ailleurs, vous disposez également d'une exonération de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

Si vous avez plus de 65 ans et que vos revenus sont faibles, vous avez la possibilité de faire une demande d'APSA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) qui vous permet d'obtenir un niveau minimum de ressources.

Vous êtes à la retraite ? Saviez-vous que la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) peut vous aider en finançant des heures d'aide-ménagère à domicile ? C'est le moment d'en faire la demande.

Les personnes reconnues handicapées peuvent bénéficier d'aides versées soit par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) soit par le Conseil Départemental au titre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

Les personnes malades ou convalescentes peuvent bénéficier de certaines aides durant la convalescence, versées soit par leur assurance, leur mutuelle ou par la CAF.

Bon à savoir : l'attribution de ces aides répond à des critères bien précis, notamment d'âge, de ressources ou encore de niveau de dépendance... C'est pourquoi, chez Igiena, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de vos dossiers d'aide au financement de notre service d'entretien du domicile.